Conseil d'administration

Steven Meitin
Directeur national, Soutien aux opérations chez Groupe de transporteurs Day & Ross
Président, Association canadienne du transport sécurisé

 

Fort d’une expérience de plus de 30 ans dans le domaine du transport sécurisé, Steven Meitin est un professionnel expérimenté doté d’une impressionnante feuille de route en matière de logistique canadienne, américaine et mondiale. M. Meitin a passé près de 20 ans chez Securicor Canada (anciennement Wells Fargo et Loomis Armored Car Service), notamment à titre de vice-président des opérations pour l’Est canadien. Il a également occupé, pendant près de 10 ans, des postes de cadre supérieur chez Brink’s’ Incorporated, notamment comme vice-président principal de la gestion des risques pour l’Amérique du Nord alors qu’il était responsable des principales fonctions de gestion des risques pour le département de la sécurité. Il était également responsable de toutes les installations, de la flotte de l’entreprise ainsi que de la Santé et sécurité. Depuis 2015, M. Meitin occupe le poste de directeur national, Soutien aux opérations, pour le Groupe de transporteurs Day & Ross.

Chris Goodrich
Président et directeur général, B&L Security
Administrateur, Association canadienne du transport sécurisé

 

Chris Goodrich possède plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la sécurité et du transport sécurisé. Depuis près de deux décennies, il occupe le poste de président et directeur général de B&L Security, une entreprise de services et de transport par voiture blindée située à Vernon, en Colombie-Britannique, qui priorise la sécurité et la fiabilité. B&L Security offre une vaste gamme de services, notamment de dépôt et de collecte, de services en succursale, de stockage de pièces de monnaie, de services de guichets bancaires automatisés et de traitement de pièces de monnaie pour la région intérieure de la Colombie-Britannique.

Henry Hey
Directeur général, Canada, Cardtronics 
Administrateur, Association canadienne du transport sécurisé

 

Henry Hey est un professionnel de la logistique et des chaînes d’approvisionnement de valeurs mondiales, ayant plus de 25 ans d’expérience internationale en exploitation, en gestion et en consultation. Son expertise se déploie dans un vaste éventail de domaines, notamment en ventes, en stratégie, en exploitation, en transport et logistique, en analyse comparative et en optimisation des activités. M. Hey a acquis une grande expérience au sein de nombreuses entreprises de logistique exerçant leurs activités en mode vertical. À titre de directeur général de Cardtronics Canada, il dirige actuellement l’un des plus grands réseaux de guichets automatiques au Canada. Auparavant, il a occupé pendant près de 17 ans des postes de haute direction, tant au Canada qu’à l’étranger, pour l’entreprise Brink’s. M. Hey est actif au sein de conseils d’administration pour la gestion de chaînes d’approvisionnement et de professionnels LEAN sur les plans national et international.

Francis Lapointe
Chef de l’exploitation, GardaWorld Transport de valeurs Canada
Administrateur, Association canadienne du transport sécurisé

 

Fort d’une expérience d’environ deux décennies dans l’industrie de la vente au détail et de la logistique, Francis est un cadre chevronné qui dirige les opérations canadiennes de transport de valeurs de GardaWorld, la plus importante entreprise privée de sécurité au monde et le chef de file du marché canadien. Avant de se joindre à GardaWorld, Francis était à la tête des opérations des magasins Lowe’s Canada à l’échelle du pays. Il a également occupé plusieurs postes opérationnels de haut niveau et de direction chez Alimentation Couche-Tard, au Canada et aux États-Unis, ainsi que chez Les Compagnies Loblaw Limitée. Impliqué dans sa communauté, Francis siège également à titre de président du conseil d’administration de Moisson Laval / Centre de bénévolat de Laval.

D. Mark Lowers, CFE
Président et chef de la direction, Lowers & Associates
Administrateur, Association canadienne du transport sécurisé


D. Mark Lowers est une sommité internationale en matière de gestion des risques, y compris ses nombreuses disciplines constitutives. Largement cité dans les domaines de la gestion des risques et de la sécurité, il a également publié de nombreux articles portant sur ces sujets. Examinateur agréé en matière de fraude, il cumule plus de 38 ans d’expérience à administrer des fonctions de gestion des risques, notamment l’évaluation des risques, les techniques d’atténuation des risques, les audits et les programmes de conformité. M. Lowers siège à plusieurs conseils d’administration et il est actuellement président de la SCTA (Secure Cash & Transport Association). Avant de lancer Lowers & Associates et Lowers Risk Group, M. Lowers était président et chef de la direction de Amsec International, une entreprise de sécurité mondiale située à Winchester, en Virginie. En l’espace de deux décennies, Mark Lowers a réussi à propulser son entreprise d’installateur de sécurité local à une société de gestion des risques de renommée internationale.